Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

Le Relais des Sapins
0.1 km
ANGLURE-SOUS-DUN

Le Bourg 71170 ANGLURE-SOUS-DUN

Description:

Dans un cadre verdoyant avec vue panoramique sur le bocage Brionnais et le viaduc de Mussy-sous-Dun. Cuisine maison dans un style traditionnel et personnel.

McDonald's
3.3 km

Zone Artisanale Les Bruyères 71170 CHAUFFAILLES

Description:

Restauration rapide proposant des menus de burgers-frites, des desserts et milk-shakes.

La Clé des Champs
1.8 km

Les Ardillats 71170 CHAUFFAILLES

Description:

Découverte de la pratique de l’équitation de loisirs auprès de tout public, organisation de balades, randonnées, ainsi que toutes manifestations de tourisme équestre ; location d’installations et de matériels ; location d’équidés ; négoce de tous équipements liés directement ou indirectement au cheval et à la pratique des sports équestres, toute l'année.

Etang du Château
3.7 km

Avenue du Château 71170 CHAUFFAILLES

Description:

Pêche en étang. Cartes en vente chez les deux buralistes du centre-ville et au bar des sports de Chauffailles. 3 € la demi-journée, 5 € la journée.

Circuit de Pontet

Description:

Un départ est également possible de l’Office de Tourisme Cantonal de Chauffailles. Au départ d’Anglure-sous-Dun, point N°1, visitez l’église, construite en 1865 celle-ci possède un chemin de croix offert par Napoléon III, 14 tableaux provenant de la maison Chovet à Paris. Avant même la création de la commune d’Anglure-sous-Dun en 1869, les habitants de ce village alors compris dans Mussy-sous-Dun mais bien éloigné du bourg, avaient construit une maison école, une église et un presbytère, aménagé un cimetière et obtenu la nomination d’un enseignant et d’un prêtre. L’entreprise de construction de l’église, « de caractère et de financement privé », fut réalisée à l’aide de souscriptions lancées auprès des familles du lieu et grâce à des charrois de matériaux effectués bénévolement et fut terminée vers 1865. L’église fut cédée à la commune, à titre de donation, par les propriétaires de l’emplacement en 1870. C’est par arrêté préfectoral du 1er septembre 1869 que fut autorisée la création de la commune d’Anglure-sous-Dun, distraite de Mussy-sous-Dun, village voisin. Le nom de la commune provient de la famille De Noblet d’Anglure, qui possédait le château dont il ne reste que des ruines, sans doute les communs avec une maison d’habitation attenante à l’écurie et à la grange. Montez la rue en laissant l’église sur votre gauche et continuer sur 200 m environ, puis emprunter le chemin à gauche qui vous mènera au point N°2. Obliquez à droite et descendre jusqu’à la charmante Chapelle du Pontet, parfaitement restaurée, construite en 1875, à la suite d’un vœu fait par l’abbé Veylon, qui, atteint d’une tumeur, avait promis cette offrande en cas de guérison. Prendre à droite en direction du point N°3 « les Granges ». Remontez dans la vallée du Mussy au lieu-dit « les Combes », magnifique vue sur le village de Mussy sous Dun et son célèbre Viaduc puis descendre jusqu’au « Moulin de la Planche Simon » point N°4 vous y traverserez la rivière le Mussy mais ne trouverez plus le Moulin. Cette balade vous fait traverser bois et forêts. Belles vues sur les monts du Beaujolais. Au lieu-dit « la Ragée », continuer dans la fraîcheur des bois, point N°5 puis N°6 cultures agricoles, petits hameaux jusqu’à la Statue de Monternat, point N°7, réplique de celle de La Salette. Là, ce lieu reposant et calme entouré de fleurs, vous invite à la contemplation. Citons R et A.M Oursel : « L’oratoire de Monternat perpétue dans un site montagnard, secret et boisé, le souvenir des Apparitions de la Salette, le 19 septembre 1846 ». Descendre en direction de Chauffailles, traversez le pont surplombant la voie de chemin de fer Lyon /Paray-le-Monial jusqu’au point N°8. Tournez à droite avant Le Belvédère, résidence de personnes âgées. Vous surplombez la ville, quelques belles demeures s’offrent à votre regard. Descendre par un petit chemin jusqu’au point N°9 « route de Mussy », au carrefour une croix routière « La croix de Mussey » marque cette croisée des chemins c’est une des plus originales de la commune de Chauffailles, elle est montée sur un emmarchement de trois degrés. Ses articulations : piédestal, fût de croix proprement dites, sont toutes trois décorées de sculptures raffinées. Obliquez à droite en direction de « les Taillis » point N°10, tournez à gauche et descendre en passant à travers bois et prairies, jusqu’au « Moulin », délectez-vous du charme que dégage ce lieu. Tournez à gauche et remontez en direction du bourg d’Anglure-sous-Dun.

All the information:

Office de Tourisme Sud Brionnais